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Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
22 avril 2013

Une vie militaire bien remplie

 

 b17-7b

L'avion est assigné au 351st Bomb Group 511st Bomb Squadron, il est codé [DS-M] le 25 mars 1945. Cette unité fut à l'époque reconnue pour avoir compté dans ses rangs l'acteur Clark Gabble, qui y effectua quelques missions de guerre dans le cadre du tournage d'un film de propagande. (USAF)

L'avion est affecté au 511st Bomb Squadron comme avion de dépannage, il n'aura aucun équipage fixe. Ses six missions de guerre se dérouleront en avril 1945. Fait moins connu, l'avion a pris le départ de sept mission, six aboutiront à un bombardement.

Liste des missions de guerre

- Lundi 2 avril 1945 AF mission 307 Rottenbourg (Allemagne) mission annulée

Capt Duane Anderson (P)

p017a

L'equipage du Lieutenant Anderson (1er debout à gauche) devant un autre avion (USAF)

700 bombardiers lourds sont envoyés sur 6 aérodromes au Danemark, la mission est abandonnée pour cause de mauvais temps sur la cible

- Dimanche 8 avril 1945 AF mission 311 Halberstadt (Allemagne) Noeud Ferroviaire

Capt Jay Maish Jr (P)

Faible FlaK allemande sur la cible mais très précise (1 avion du 91st Bomb Group abattu)

La 8eme Air Force envoie 1150 bombardiers lourds, les cibles sont: 3 aérodromes, 4 noeuds ferroviaire, 1 dépot de pétrole, 2 dépots de munitions, une usine de locomotives, 1 usine d'aviation. 17 bombardiers alliés sont perdus sont perdus

***Bombardement mixte (radar + visuel)***

- Lundi 9 avril 1945 AF mission 312 Furstenfeldbruck (Allemagne) Aérodrome

Capt Franck H Wilcox (P)

Faible FlaK en route sur la cible

- Samedi 14 avril 1945 AF mission 315 Royan (France) Fortifications (avion leader de la 1st Air Division)

Capt Norman Trapp (P)

Ce jour là, le 44-8846 est donc l'avion leader de la 1st Air Division et attaque le point n°33 du rapport de mission (Royan) à 11h23 précise à 5486 mètres, ses cibles sont 3 canons de 75 mm et des fortifications

Sans titre 1

Ci-dessus: point impacts des bombardements le point 33 est coloré en jaune

Selon le même rapport, la cible est recouverte entre 3 a 5 /10e

- Lundi 16 avril 1945 AF mission 317 Regensbourg (Allemagne) Nœud ferroviaire (avion leader de sa formation)

Capt Julian Meadows (P)

Ce jour là le 351st Bomb Group vole de concert avec le 398e Bomb group. La formation frappe à 15h46 à une altitude de 7300 mètres la cible annotée 3b. Faible FlaK sur la cible

- Mercredi 18 avril 1945 AF mission 319 Traunstein (Allemagne) Nœud Ferroviaire

Capt Julian Meadows (P) 

- Vendredi 20 avril 1945 AF mission 320 Brandebourg (Allemagne) Nœud Ferroviaire

Lt Georges Patterson (P) 

Aucune FlaK signalée sur la cible

lt GAPatterson

L'équipage du Lieutenant Patterson (2eme debout à gauche) devant un autre B-17 (USAF)

351a

Avec un équipage non identifié pour le moment (USAF)

Fait moins connu, l'avion a été modifié une fois livré à l'USAF au standard H2X avec la suppression de la tourelle ventrale, remplacée par un dôme radar et l'aménagement de la cabine radio avec des moniteurs pour ce même radar. Lors d'une installation en usine de cette modification, il était indiqué dans la fiche de l'avion la mention "H2X". Si celle ci était faite une fois affecté à l'USAAF cette mention n'était pas forcément faite. 

 

 

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